Suite Fanta mon Dadou

 
 

Suite Fanta mon Dadou

Fanta continue a bien se comporter. Au début, il a voulu prendre le dessus alors que je l’abordais et que je l’ai sorti pour le marcher en main. Mais je l’ai remis à sa place et ma balade a été beaucoup plus agréable que la fois précédente. J’ai obtenu des arrêts parfaits quand je voulais faire des pauses pour prendre des photos. Il n’a pas bougé alors que la dernière fois il lui arrivait d’encore bouger et c’était bien pire la première fois.

Bref en 3 scéances que je m’en suis occupée, j’ai pu l’amener à m’arrêter en le tenant qu’à une main et même à lui laisser les rênes longues une fois l’arrêt demandé sans qu’il cherche à se désister.

Parfait pour ses transitions du trot au pas. Je suis fière de lui car d’habitude c’est un cheval nerveux qui embarque facilement normalement et là depuis 3 jours que je bosse avec lui, plus besoin de le retenir, il se comporte comme un cheval calme maintenant.

Nous travaillons toujours au pas et au trot. Je pense que je l’ai recadré. Il donne ses pieds tout seul nul besoin de lui demander comme au début et il le fait dans la douceur et les pose calmement. Si je veux lui mettre le filet, il baisse sa tête. Il est parfaitement obéissant.

Simplement parce que je lui ai demandé le respect, parce que je l’aime, je suis très attentive à son comportement et que je le cadre.

J’aurais pu galoper mais Fanta ayant de l’emphysème pulmonaire, j’évite de trop en faire. Etant donné que je sais qu’il embarque au galop, et que d’habitude il n’est monté que à cette allure par une jeune fille. C’est son choix mais moi je pense que ce cheval ne doit pas oublier que le calme et la soumission sont les devoirs du cheval envers son cavalier, donc respect aux autres allures et repères. Révision de son dressage initial en gros.

Félicitations Fanta !!!! Il est très intelligent.

Demain après midi ou dimanche, nous ressortons en balade. Et c’est parfait car comme je ne travaille pas tous les après midis en ce moment car mon grand oncle ne peut pas me payer plus, je les passe sur le dos de Fanta ou à mes cours d’équitation western à Ponteilla.

J’ajoute aussi que la monte à cru = sans selle est excellente pour l’assiette. Moi qui ai surtout monté avec une selle depuis toujours mis à part quand j’étais petite ou durant Janvier au Québec sur Mendigo le cheval de mon ami Eric, je retravaille mon assiette et ça fait le plus grand bien à Fanta de sortir en balade.

Je prends beaucoup de plaisir à me balader avec lui et à lui ça lui permet de voir la belle campagne au dehors et de dépenser un peu son énergie.

Les chevaux sont les joyaux du monde. Dieu a crée le cheval pour rendre les gens heureux et les rendre plus forts.

Grâce aux chevaux, je suis toujours en vie et je suis heureuse. Sans les chevaux, je serais probablement plus de ce monde tellement j’ai souffert de mon passé et de la vie.

Merci à eux.

Plus tard, je veux qu’on m’enterre quand je serais vieille avec mes bottes de cowboy, mon ceinturon, une de mes chemises, mon chapeau et un cheval dans ma tombe. Car ma seule raison de vivre c’est les chevaux.

Quand je ne monte pas à cheval, ça ne va pas.

Céline

 
 
Published in: on 10 mai 2009 at 18 h 26 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/05/10/suite-fanta-mon-dadou/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

