gunfight: John Sontag et Chris Evans contre 2 hommes de loi

 
  Le 5 Aout 1892,
 
Il fait chaud dans la ville de Visalia au centre de la Californie. Malgrè celà, deux hommes de loi portent de lourds vêtements poussiéreux comme s’ils s’apprêtait à entreprendre un travail simple. WIll Smith, le détective de la Southern Pacific Railroad et Witty le Shériff adjoint du Comté de Tulare ont l’intention de se rendre chez Chris Evans afin de confisquer le coffre du voleur de train et prisonnier fugitif George Contant qui se trouve avec son frère John Sontag.
Celà tombe bien car les deux hommes voulaient lui parler à lui aussi.
 
A ce moment-là, ils ne s’attendaient pas à ce que Evans ou Sontag se soient engagés récement dans une série d’attaque de train à main armée.
Ils se rendent chez Evans après l’heure du déjeuner juste à temps afin de voir Sontag franchir la porte d’entrée. Ils continue à le guetter mais ne le voient pas à l’intérieur. Le détective Smith demande alors à la jeune fille Eva Evans ou se trouve Sontag. Elle lui répond qu’il n’est pas là.
Smith la traite alors de menteuse. La jeune fille se dirige vers la porte du fond et raconte à son père l’histoire de l’accusation du détective.
 
Chris Evans affronte les hommes de loi.
Pendant qu’il le fait, Smith repousse le rideau qui couvre l’embrasure de la porte.
Sontag apparaît avec un shotgun (fusil de chasse à double canon) dans la main. Evans brandit son pistolet. Les officiers  sortent en courant de la maison pour s’échapper. Evans et Sontag les suivent et ouvrent le feu. Smith tire en arrière mais il est touché par la chevrotine dans le dos et à la main.
Il coure toujours puis saute dans un wagon de marchandise situé à proximité puis il ordonne le conducteur de le conduire au bureau du shériff e laissant Witty derrière.
 
Evans tire sur Witty qui s’éffondre dans la cour d’un d’un voisin.
Evans voulait en finir complètement avec lui mais la supplication de cet homme blessé ainsi que celles des autres lui fait changer d’idée. Il rentre chez lui.
 
Witty reçoit des soins médicaux pour sa blessure. Les journea, les habitants, d’autres hommes de loi et même Chris Evans traitent Smith de lâche.
Evans et Sontag sont maintenant des fugitifs.
 
traduction: Céline G (moi)
source: magasine True West Avril 2009 p 78
 
La prochaine fois je vous parlerai un peu plus de ces 2 hors-la-loi.
 
Céline
 
 
source des 2 photos: http://www.angelfire.com/falcon/sundog/sontag_evans.dhumphrey.html et ~Fresno county historical society~
Au milieu de la photo c’est John Sontag qui est représenté gravement blessé après le Gunfight à Stone Corral le 11 Juin 1893 date de celui-ci,  john décèdera le 3 Juillet 1893. Le 4 ème homme sur la photo est George Witty lequel fut sur le point d’être tué l’année précédente par Chris Evans dans le gunfight de Visalia
 
Ce gunfight a eu lieu à côté de "Stone Canyon Corral" et des "Stokes Mountains".
Sontag fut capturé à côté de Stone Corral dans le ranch de John Patterson après une ambuscade et Evans le fut au ranch de Elijah Perkin.
 
 
 
Advertisements
Published in: on 20 juillet 2009 at 16 h 34 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/07/20/gunfight-john-sontag-et-chris-evans-contre-2-hommes-de-loi/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :