coucou:)

 
 
Coucou tout le monde, je ne vais plus trop souvent sur mon blog car je n’ai pas encore d’ordinateur à moi (ça viendra) et je travaillais. Bientôt je pars en formation d’équitation western car je dois me perfectionner en monte 
Pour trouver du boulot en France ou à l’étranger dans le milieu de l’équitation western, être soigneur c’est une chose mais être aussi un bon cavalier c’est nécessaire. Il faut les 2 d’après mon expérience. S’occuper des chevaux c’est le plus urgent, ça doit occuper 90% du temps mais c’est bien aussi de pouvoir dépanner l’entraineur quand il y a plusieurs chevaux à longer ou à monter.
Il faut le galop 7 ou le niveau 7. Pour ailleurs, je pense que ça s’avère nécessaire aussi car il faut tout de même de très bonnes bases si on veux devenir assistant entraineur ou cavalier soigneur. En tous les cas c’est super car il existe enfin des formations dans l’équitation western
 
C’est sûr que dans le domaine de l’équitation classique, les offres d’emplois sont bien plus nombreuses, la crise économique n’a pas touché le domaine de l’équitation et ça c’est une excellente chose mais je préfère le western.
 
Bref vivement la formation!!! J’ai aussi la possibilité d’aller aux USA dans une ferme en tant que palefrenier bénévole pour 2 ou 3 mois avant ma formation mais encore faut-il que j’ai suffisement de sous pour me payer le billet d’avion, l’assurance  A voir….
 
Si vous cherchez des offres d’emplois dans le cheval, pour trouver facilement, je vous conseille d’aller directement sur le site de pole emploi, en ce qui concerne le métier de palefrenier il y a 92 offres en ce moment!!!
 
A tantôt (a bientôt) comme disent les québecois
 
Céline
 
 
Published in: on 20 octobre 2009 at 17 h 19 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/10/20/coucou/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

