Ce qu’il s’est passé avant que Jesse J. soit assassiné d’après Zeralda James sa femme

 
 

ci-dessus: Jesse James à l’âge de 17 ans

      Je vous propose de lire le témoigna nous explique dans quelles circonstances elle se trouvait avec lui peu de temps avant la mort de celui-ci.
 
Avant de vous faire part de son témoignage, j’ajoute une petite note:
 
   Je pense que le point de vue d’un des membres les plus chers de Jesse J. puisqu’il s’agit de sa femme est le plus à même de nous dire la vérité à son sujet.
Je m’exuse de ne pas avoir noté la source car je n’ai pas pensé à la noter le jour ou j’ai fais ma recherche. Ce texte n’est donc pas de moi, il est copyright alors je le citerais entre " et dès que j’aurai retrouvé l’auteur du livre ou se trouvaient les textes, je n’hésiterai pas à les mentionner. Ceci dit je peux au moins vous le traduire en français.
 
Céline G.
 
 
Témoignage de Zeralda James qui était la femme de Jesse James:
 
"Quand Jesse était à la maison, il faisait toujours ce qu’il pouvait à propos de la maison. Le jour ou il a été tué, il avait été avec moi dans la cuisine toute la matinée jusqu’à ce qu’il vienne dans le salon avec les autres gars. J’étais malade à ce moment-là et il me donnait un coup de main car ce n’était pas sécuritaire d’engager une femme de ménage.
Il y a des gens qui croyaient que j’avais une tonne de monnaie mais c’est faux…"
 
Jesse avait l’habitude de recevoir régulièrement les journaux à la maison et lorsqu’il apprit que "Dick Liddle s’était rendu, il dit que celui-ci était un traitre et qu’il méritait d’être pendu."
 
"Le dimanche avant qu’il soit tué, il m’a dit qu’il voulait aller chez sa mère dès que possible pour voir johnnie… L’hiver dernier, Jesse me disait qu’il voulait s’installer dans une ferme. Nous ne pouvions jamais rester au même endroit car les officiers nous courraient toujours après. Nous avons vécu à Nashville pendant deux ans sous le nom de "Howard"² et ensuite on a été chassés de chez nous. S’ils avaient juste laissé Jesse un peu en paix, nous aurions très bien vécu et Jesse aurait été un honneur pour son pays."
 
 
Note de l’auteur (moi) au sujet de "Howard" le pseudonyme de Jesse James ainsi que celui de Frank James son frère et de son fils:
 
Jesse Woodson James tout comme son frère Alexander Franklin James (Frank James) se cachaient sous d’autres noms que les leurs afin de ne pas êtres découverts par les autorités de l’état (police, sheriffs, détectives privés ect…) qui les recherchaient à cause des crimes qu’ils avaient commis: vols de banques, de trains, attaques de diligences, meurtres ect…
 
Jesse James se cachait sous le nom de "Thomas Howard" et Frank James sous celui de "Ben Woodson". Le surnom du fils de Jesse J. et de Zeralda était "Tim", il était connu sous le nom de "Tim Howard" et non sous celui de "Jesse Edward James" qui était son vrai nom.
D’ailleurs d’après le livre "In the shadow of Jesse James" écrit par Stella Frances James" qui était la femme de Jesse Jr corrigé par Milton F. Perry et publié par "The revolver Press" en 1989, page 75:
 
Quand il était petit Jesse Jr connu son oncle sous le nom de "Ben Woodson" et il prit l’habitude de devoir l’apeller comme ça.
 
 
 
Published in: on 30 décembre 2009 at 14 h 08 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/12/30/ce-quil-sest-passe-avant-que-jesse-j-soit-assassine-dapres-zeralda-james-sa-femme/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

