petite recette de biscuits très bonne:)

 
  Voici la recette des sablés, je l’ai testée hier, c’est délicieux  et très facile à faire:
 
 
Les sablés:
 
  • 250 g de farine
  • une bonne pincée de sel
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de vanille aromatisée

Travailler dans une terrine l’oeuf avec le sucre et un peu de sel. Ajouter la farine. Bien mélanger. Verser sur la planche à pâtisserie, incorporer le beurre et le parfum; travailler avec les mains. Etendre au rouleau. Couper les gâteaux de forme régulière et faire cuire au four th 6 sur une plaque beurrée.

Ma petite touche personnelle à la recette:

Concernant la cuisson, voici ma méthode: lorsque les sablés sont un peu dorés sur le bord et plus légèrement vers l’intérieur (dégradé) et clairs sur le dessus, j’éteinds le four et je les sors.

Après avoir ajouté la farine, je verse le beurre et une cuillère de vanille dans le saladier, je trouve que c’est plus pratique que de le verser sur la planche à pâtisserie. C’est après que j’étends la pâte au rouleau.

Ce qui est génial avec la pâte, c’est qu’on peut donner toutes les formes qu’on veut aux biscuits

Bon appetit!!!!!!!!!!!!!

 

Published in: on 21 février 2010 at 18 h 59 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/02/21/petite-recette-de-biscuits-tres-bonne/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

