On l’appelle « chaussette »

 

 
  J’ai l’honneur de vous présenter "chaussette" un selle français de quatorze ans qui vit actuellement dans une petite ferme dans le bas du village de ma grand-mère.  Plutôt comique comme nom pour un champion de CSO. C’est le surnom que lui a donné son propriétaire, qui a décidé de ne plus vouloir entendre parler de son cheval.
 
En fait, ce cheval alezan avait bien entamé sa carrière jusqu’à ce qu’un jour il perdit une ou 2 courses: 2 refus. C’est alors que son propriétaire qui était violent en plus avec lui décida de vouloir l’euthanasier mais heureusement Jean-Louis a demandé à son propriétaire de le récupéré et ce fut chose difficile mais chose faite.
 
Aujourd’hui "Chaussette" est enfin heureux, il vit dans un paddock avec 2 camarguais, une mule et un poney pie. J’ai grand plaisir à avoir fait sa connaissance car il est très observateur, posé et calme. Je viens souvent lui proposer une pomme que je coupe en 4 (pour éviter le risque d’empommage) ou une carotte (lol! j’en prends une de temps en temps dans le bas du frigo de ma grand-mère. 
 
Depuis quelques temps, vu que sans faire exprès il a pris une décharge à cause du fil de la clôture, il a peur d’approcher sa tête quand je viens le voir. Il ouvre alors grand ses yeux, les oreilles pointées vers l’avant l’air de dire "je m’exuse de ne pas venir mais je ne peux pas, j’ai peur du fil de la clôture."
Avant hier, je suis entrée dans son paddock et je me suis fait plaisir en lui grattant le garrot et en lui flattant l’encolure.
Il a apprécié et m’a reniflé longuement par curiosité.
 Par contre, une chose m’a paru embêtante: ses sabots ne sont pas parés et sont secs, le nouveau propriétaire devrait les graisser et apeller le maréchal pour les parer.
J’espère qu’il le fera sinon gare à l’usure de la boîte cornée (le sabot) et à un risque de développement de défaut d’applombs et de boîterie (penser à faire parer les sabots! Très important!).
 
Bonne après-midi à tout le monde, je pars me balader par ce beau temps.
 
Céline
 
Published in: on 27 mars 2010 at 13 h 49 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/03/27/on-lappelle-chaussette/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

