l’équipement du cheval de ranch et ses fonctions et apparition du « western riding »

 

L’équipement du cheval western a été influencé par celui des vaqueros. Voici un petit aperçu dans lequel nous verrons comment celui-ci a été conçu en adéquation avec le travail du cow-boy puis la naissance du "western riding" qui apparu plus tard au début du XXème siècle.
 
Ses particularités:
 
La selle doit être confortable afin que le cow-boy puisse passer des heures à cheval pour convoyer le bétail et s’en occuper sans se fatiguer.
Celle-ci doit être fonctionnelle: les étriers en cuir sont se portent longs et sont plus larges afin de permettre au cavalier de pouvoir étendre confortablement ses jambes et d’avoir un meilleur maintient de ses pieds.
La corne est très solide car celle-ci sert à attacher un veau avec l’extrémité du lasso, elle doit donc supporter un tel poids. Il en est de même pour le squelette "tree" de la selle qui en même temps lui aussi subit le poids du veau.
 
La Neck Rein (la pratique de la neck rein s’apelle le "Neck Reining" sert à guider le cheval d’une main. En effet le cow-boy doit être capable de guider son cheval avec une seule main par petites pressions sur l’encolure afin de l’amener dans la direction voulue et pendant ce temps là avoir l’autre main de libre pour pouvoir "roper" (se servir de son lasso) le veau afin de l’attraper pour le vacciner ou le marquer.
 
L’apparition du "western riding" ou les differentes épreuves d’équitation western:
 
Plus tard, les "Ranch Hands" aides au ranch, tout en gardant cette façon de monter décidèrent de participer à des rodéos afin de se tester entre eux pour voir qui aura les meilleures compétences dans differentes épreuves western et pour ce, ils y amenaient leurs meilleurs chevaux. C’est de là aussi que leur est venue l’idée de créer "western riding" plus tard (working cow horse, reining, western pleasure, halter ect…).
 
Par exemple, le western pleasure est apparu fin 1940 et début 1950.
Les hommes voulaient montrer comment leurs chevaux pouvaient être bien entrainés et confortables. Ceux-ci devaient être un plaisir à monter (d’ou l’appelation "western pleasure") .
 
Céline
 
Advertisements
Published in: on 10 avril 2010 at 13 h 33 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/04/10/lequipement-du-cheval-de-ranch-et-ses-fonctions-et-apparition-du-western-riding/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :