Bientôt en formation équitation western

 
  Je suis contente, dans 15 jours, je vais travailler comme palefrenier tout en me formant dans l’équitation western Cette fois ci je me forme dans le Sud dans une région que j’aime beaucoup et dans un ranch ou j’ai l’habitude de venir monter.
Après je pourrai devenir cavalière, assistant entraineur ou continuer un an de formation pour passer le BPJEPS.
Aussi, je vais enfin avoir mon propre studio
 
En fait, il y a de plus en plus de ranchs qui proposent des formations, avoir un diplome de palefrenier comme moi ce n’est pas indispensable mais c’est un plus car j’ai déja appris à m’occuper des chevaux au sol (soins) et à les longer. Aussi ça permet de payer moins cher une formation ou de travailler en échange: elle peut être gratuite.
Quoi qu’il en soit, il faut être vraiment passionné par les chevaux si on veux en faire son métier sinon c’est difficile de tenir car les journées sont longues et le travail difficile physiquement. Quand on aime les chevaux, ça ne pose pas de problème.
 
Je n’ai pas baissé les bras, c’est ma passion pour les chevaux qui me conduit à refaire une formation de préparation au BPJEPS mention western (la dernière s’était mal passée car on me faisait bosser 12h par jour comme palefrenier pour ne monter qu’une fois en 3 semaines.) Comme quoi quand on a l’amour des chevaux, il est difficile à renoncer à sa passion. Et cette fois-ci au moins le moniteur me fera passer les galops.
Published in: on 17 avril 2010 at 10 h 40 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/04/17/bientot-en-formation-equitation-western/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

