travail du trot programme du galop 3

 
Cet après-midi, j’ai travaillé le trot enlevé, assis et en suspension tout en faisant l’exercice du placé.
 En effet, au galop 3, on continue à travailler son assiette.
Le but c’était de conserver mon équilibre, mon assiette et ma direction en passant par differents stades de trot tout en conservant mon cheval rassemblé, en travaillant aussi les transitions ascendantes et descendantes.
 
J’ai monté et travaillé Katie une jument paint qui a tendance à beaucoup se déconcentrer lorsqu’elle travaille et à résister beaucoup dans sa bouche.
Sous les conseils du moniteur, je lui ai mit une muserole comme embouchure avec un mors de bride "correction" : mors à branches droit avec un u renversé pour le passage de langue au milieu.
 
Au départ, j’ai fait la détente au pas à 2 mains relax tout en faisant travailler le placé à Katie qui était tendue.
C’est de ma faute car il faut que je sois plus décontractée quand je monte à cheval. Je m’applique beaucoup mais j’oublie d’être plus souple dans mon assiette.
Ensuite on est passées au jog: petit trot de travail et de détente, j’ai continué à la placer puis le moniteur m’a demander de continuer comme ça en alternant le trot enlevé sur le bon diagonal et le trot assis or, j’avais tendance à ne pas conserver bien ma direction en passant de l’un à l’autre et à perdre un peu d’impulsion dans mon allure.
J’ai finalement continuer à essayer de me décontracter un peu plus et à continuer à maintenir le rythme du jogg et à garder une bonne trajectoire.
 
Le moniteur m’a dit que je devais me faire plus légère au trot enlevé: il faut monter en douceur et en souplesse n maintenant une impulsion régulière tout en étant léger dans ses mains.
 
Ensuite Katie et moi avons fait plein de figures: 8 de chiffre, lignes droites, grands cercles, petits cercles, diagonales ect…
Puis détente au pas rênes longues pour la détendre tout en continuant à placer. Puis jogg de nouveau. Pivot sur les postérieurs et c’est parti pour piste à main droite toujours au jogg.
 
Voilà ce que nous avons fait la 1ère heure.
L’heure suivante, j’ai appris en plus le trot en suspension, en alternant avec le trot assis:
 
Pour se mettre au trot en suspension en équitation western, il faut se mettre droit sur ses étriers tout en tenant les rênes à une main et de l’autre le pommeau de la selle et non la corne.
Cet exercice est très intéressant car il m’apprend à travailler mon équilibre, mon assiette et mes aides. En effet, avec le trot en suspension je suis à une main et lorsque je prends le trot enlevé, je passe à la conduite à 2 mains tout en devant placer mon cheval. Je dois faire tout celà en légèreté tout en maintenant un jogg à la même allure.
 
J’ai donc continué à travailler sur differentes figures de manège, changement de main, diagonales cercles ect…
 
J’ai réussi à ce que Katie veuille bien moins céder dans sa bouche en gardant mes mains stables, en gardant des rênes plus détendues, en me crispant moins, en demandant de l’impulsion avec mes jambes de manière plus douce et en jouant plus doucement avec mes mains: mouvement alternatif des mains pour demander le placé. Au départ je pensais que Katie ne ressentais pas assez l’impulsion avec mes jambes: je pensais que mes étriers étaient trop courts mais en fait non, que la jument ne m’écoutait pas ça venait du fait que j’étais trop contractée trop lourde dans mon assiette et celà la genait.
 
Nous sommes repassées au pas de détente puis hop trot enlevé et trot assis. Tout en continuant à placer.
 
Je suis contente de ma journée car mon moniteur m’a dit que c’était du bon travail que j’avais fait surtout avec une jument difficile comme Katie.
La prochaine fois: c ‘est à dire demain, je continuerai à travailler le trot mais avec les 3 alternativement cette fois: trot enlevé, assis et en suspension tout en plaçant le cheval.
 
C’est rare une scéance ou je ne galope pas mais ça arrive: là il fallait que je travaille sur mon assiette, mes aides et que je travaille la jument aussi
 
 
Published in: on 24 mai 2010 at 19 h 54 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/05/24/travail-du-trot-programme-du-galop-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

