travail avec Katie

 
Aujourd’hui, j’ai appris que faire une reprise (j’ai revu le parcours du galop 1 et 2 aujourd’hui était plus difficile que d’entraîner un cheval. C’est le cas pour Katie qui est une jument assez difficile: elle a peur de tout, se déconcentre très facilement et si on accorde mal ses aides jambes et mains c’est foutu, elle part dans tous les sens.
Du coup ma reprise s’est moins bien passée qu’à l’entraînement (détente, jogg, placé) car j’avais les mains trop dures et je ne donnais pas assez d’implulsion avec mes jambes pour le placé sur la reprise.
 
J’ai posé la question au moniteur pourquoi d’habitude tout se passait bien entre moi et la jument et sur une reprise avec les mêmes aides qu’à l’entraînement tout était fichu.
Et bien tout simplement parce-que à l’entraînement, on décide de ce qu’on veut faire avec le cheval et là il s’agit de points précis, imposés et il faut que la jument s’y adapte de suite. exemple: jogg à partir du 3ème cône, galop à partir du dernier quart du grand cercle, jogg dans la diagonale puis galop à l’autre côté, jogg puis stop au 2ème cône à droite dans la longeur. En effet il faut encore plus contrôler son cheval d’autant que quand on passe seul(e) devant d’autres chevaux et cavalier chacun son tour, le cheval est moins à l’écoute que d’habitude.
 
Du coup j’ai du donner plus d’impulsion à Katie avec mes jambes tout en gardant des mains légères et en la plaçant régulièrement. J’ai ralenti le trot pour passer au jogg et j’ai plus eu le contrôle sur elle. Tout s’apprend.
 
Céline
 
Published in: on 29 mai 2010 at 17 h 44 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/05/29/travail-avec-katie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

