en progrès youpi:)

 
Je progresse bien en équitation western Hier avec First, j’ai fait du très bon travail m’a dit le moniteur et c’est tant mieux. Evoluer sur la piste au jogg à un moment donné plutôt que faire des figures c’est bien pour travailler à maintenir une allure constante et stable. C’est ce que nous avons fait.
Aujourd’hui idem, on a bien bossé First et moi. En plus du placé, on a travaillé les départs du pas au galop puis du galop au pas et aussi les aussi les allures descendantes: jogg au pas, galop au pas.
 
Pour demander une allure descendante: rênes directes puis relâcher dès que le cheval a obéit (a cédé).
Le départ au galop se demande dans la douceur: je place mes aides pour le départ: pour galop à droite par exemple: jambe intérieure située à la sangle et je recule légèrement l’autre (extérieure) en faisant une rêne d’ouverture droite + rêne d’appui à gauche en donnant une impulsion avec ma jambe extérieure contre mon cheval en faisant une pression avec mon mollet: je fais le "kiss". Au besoin je presse aussi la jambe intérieure en la gardant plus proche contre le cheval que d’hab’ si je sens qu’il a besoin d’être mis en avant. Pour repasser au pas: rênes directes et j’ôte de la pression en décollant légèrement mes mollets en faisant mes jambes plus légères et je me grandit un peu dans la selle en optant pour une position plus légère.
 
Bon, je vais allez prendre une bonne douche Il avance ce galop 3 western! Cool! C’est pour bientôt
Published in: on 1 juin 2010 at 21 h 53 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/06/01/en-progres-youpi/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

