Travail d’entrainement placé + travail d’incurvation à droite avec Katie

 
Hier après-midi après avoir continué à travailler First sur le placé, chose qu’il fait très bien à présent: mes progrès en équitation western portent leurs fruits, j’ai travaillé Katie la paint avec des rênes allemandes en corde de coton à poulies coulissantes avec un mors correction et une muserolle comme embouchure.
 
"Tu vas travailler Katie avec des rênes allemandes aujourd’hui" m’a t-il dit. En fait cet enrênement est spécial: c’est une longue corde qul se fixe de chaque côté de l’anneau de la sangle avec des crochets (là ou il y a l’aiguillon et passe de chaque côté des branches du mors de l’extérieur vers l’intérieur puis forme un poignée en se terminant. Ce qui fait qu’on pourrait croire que ça se tient à une seule main mais non.
 
Par contre, il faut utiliser ces rênes plus légèrement qu’avec des rênes normales car les poulies coulissantes sur le côté double l’action sur le mors: ça continue de descendre quand on demande le placé ou qu’on fait des rênes directes alors qu’avec des rênes standart il y a une buttée dans cette demande.
 
Donc j’ai commencé à détendre Katie tranquillement au pas en la plaçant avec cet engin spécial lol Au début je n’osais presque pas la placer puis comme mes actions de mains étaient correctes, j’ai pu faire l’excercice à mon aise.
Tout en demandant un peu d’impulsion avec mes mollets à la jument, je lui ai demandé le placé avec des rênes directes en jouant quand nécessaire dans mes mains lorsqu’elle avait du mal à descendre son encolure.
Les rênes je les tenaient ni trop lâches ni trop tendues mais un peu flottantes.
Lorsque Katie cédait, c’est à dire qu’elle obéissait au placé en baissant son encolure en l’arrondissant un peu et en plaçant son chanfrein à la verticale alors je relâchais me rênes directes pour revenir à la position normale. Je lui redemandais le placé à plusieurs reprises.
 
Ensuite nous avons évolué au jogg sur la piste et sur des figures de manèges, puis étant donné qu’elle avait du mal à main droite à s’incurver: (elle se décale systématiquement vers l’extérieur en résistant dans sa bouche en tournant la tête et l’encolure à gauche.) Je l’ai travaillé sur des cercles à main droite en lui demandant l’incurvation à l’aide d’une rêne d’ouverture droite plus levée que d’habitude et en aidant la jument à le faire avec une cession de jambe intérieure droite pour qu’elle garde bien et comprenne sa trajectoire.
 
On a travaillé celà au jogg puis je l’ai re placée au pas puis nous avons retravaillé toujours avec cette allure les cercles puis on est repassées au jogg travail d’incurvation et enfin je l’ai détendue au pas sans la placer cette fois pour qu’elle se détende tout en gardant le contrôle de ma direction.
 
 
 
Published in: on 1 juin 2010 at 21 h 35 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/06/01/travail-dentrainement-place-travail-dincurvation-a-droite-avec-katie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

