corriger un cheval

 
Cet après-midi, j’ai monté King un appaloosa rétif. Nous avons fait la détente comme d’habitude puis le jogg placé et sur le cercle au galop, c’est là que tout s’est corsé
en effet, pour le galop piste à main droite, il passait du galop au trot c’était de ma faute car j’ai voulu le rassembler mais je ne lui ai pas donné assez d’impulsion avec mes jambes du coup voilà. J’ai donc fait des "passer" avec mes rênes: vu que mes aides (voix, mains, jambes ne fonctionnaient pas + les éperons) j’ai pris mes 2 rênes dans une main et de l’autre) j’ai intimidé mon cheval en tenant le flot en l’air sans toucher mon cheval à plusieurs reprises même quand il galopait ensuite car je pensais qu’il fallait l’intimider un peu plus pour lui montrer qui est le dominant, ce qui a eu pour effet qu’il bucke (rue) à cause des éperons et ils s’est énervé au galop plein pot.
 
Erreur de ma part: les éperons: on ne doit pas les utiliser pour mettre en avant un cheval mais on utilise les mollets. Si on a à faire ça, on est foutu.
Le passer: je n’aurais pas du continuer à le faire quand mon cheval était parti au galop. Après, il n’a pas pu comprendre ce que je lui demandais. J’aurais du simplement le faire une fois quand il était au trot mais juste une fois, en principe une fois suffit à ce que le cheval comprenne.
 
Autre erreur:  Sur l’autre cercle sur le dernier quart, c’est à dire vers le X (milieu de la carrière), King est repassé au trot alors qu’il tenait le reste au galop.
Je ne l’ai pas reprit la première fois ni la 2ème. J’aurais du réagir tout de suite car après il a recommencé à faire la même erreur mais comme je l’avais déja corrigé au départ quand on commençais le travail sur le cercle et qu’il faisait à moitié du trot puis du galop et que j’avais déja utilisé mes rênes d’une main en faisant un passé pour l’intimider sans le toucher (but: quand le cheval ne répond plus à mes aides: mains, jambes, voix, j’utilise le passer) je n’ai pas osé le recorriger en plus après.
 
Toujours corriger le cheval après qu’il ai fait une bêtise. Savoir l’anticiper si on s’est fait surprendre la 1ère fois.
Eviter que le cheval recommence après les mêmes bêtises comme ça a été le cas pour moi = c’est pour ça qu’on doit tout de suite le corriger pour qu’il ne recommence pas. Pas se faire avoir plus de 2 fois. La 3ème c’est trop.
 
"C’est en forgeant qu’on devient forgeron"
 
Céline
 
 
 
Published in: on 4 juin 2010 at 19 h 40 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/06/04/corriger-un-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

