le pivot sur les postérieurs ou « spin »

 
Celà fait partie du programme du 4ème galop western.
 
Pour travailler les pivots sur les postérieurs, j’ai fais faire la détente habituelle (pas, jogg, galop) à first, on s’est remit au pas puis on a travaillé sur des petits cercles à main droite pour travailler les pivots sur les postérieurs à droite puis à main gauche pour les pivots à gauche.
 
Comment procéder pour faire un spin?
 
Pour faire un spin (pivot du cheval autour de son postérieur intérieur), je fais une rêne d’ouverture, une rêne d’appui et une cession de jambe, c’est à dire que je place ma jambe extérieure à la sangle et que j’effectue une ou des pressions avec ma jambe (je place mon mollet contre mon cheval afin que celui ci y réagisse en la fuyant.
 
Au départ, je garde mon cheval à l’arrêt en X par exemple parrallèlement à la largeur de la carrière puis je demande au cheval de pivoter vers la droite à 360°.
Ce qu’il faut arriver à faire, c’est réussir à garder un cheval droit et fluide dans son déplacement donc il faut être souple dans ses mains, (l’accompagner dans son mouvement avec les mains et avec la jambe extérieure.)
 
Que faire si le cheval résiste bien que j’ai bien placé mes aides?
 
Et bien si mon cheval refuse d’effectuer le spin avec mes aides pourtant bien placées, bien mises en place et qu’il n’entend pas ma cession de jambe (pression(s) du mollet contre le cheval avec la jambe extérieure à la sangle) alors j’insiste davantage avec celle-ci en effectuant des battements avec mon mollet. Et si mon cheval continue de désobéir alors je me sert délicatement de mon éperon en venant mettre ma molette délicatement j’ai bien dit! contre lui en basculant mon talon vers le haut avec une ou plusieurs pressions selon la réponse du cheval à celui-ci.
 
A suivre….
 

 
 
 
Published in: on 24 juin 2010 at 19 h 39 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/06/24/le-pivot-sur-les-posterieurs-ou-spin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

