Chex

 
Aujourd’hui, j’ai monté Chex, c’est un quarter bai brun de reining.
J’ai eu le coup de coeur pour lui. J’ai passé une heure d’entraînement et de détente très agréables. Bon, je n’ai pas voulu perdre de temps à régler mes étriers trop petits car j’avais quelques minutes de retard alors je l’ai travaillé sans tout en le plaçant et en le rassemblant, c’était sympa, j’ai pu travailler un peu mon équilibre
Bon, après bien sûr comme convenu, j’ai rechaussé mes étriers à la bonne taille.
 
Ce que j’ai adoré avec lui c’est les lignes droites au galop, les roll-backs, les stop, les spins que nous avons faits, c’était magique, je sentais Chex à l’écoute de mes aides et l’envie qu’il avait de se connecter avec moi, je veux dire d’être à mon écoute. J’ai déja ressenti ça avec First à plusieurs reprises quand monsieur n’a pas peur des arbres quand il vente lol! Eh oui, parce que quand on est dans la carrière, il y a un fameux figuier qu’il adore regarder et trouver une exuse pour pouvoir concentrer son attention ailleurs quand il en a marre.
 
Pour en revenir à Chex, j’aime cette fluidité qu’il a dans ses allures, son caractère volontaire dans le travail et le fait qu’il veuille faire progresser son cavalier. Par exemple, si une rêne est plus courte que l’autre, il le fait savoir en incurvant son avant main vers l’intérieur. Aussi, j’ai remarqué une certaine sensibilité un peu fragile car il a tendance à se méfier un peu des gens, ça je l’ai vu à plusieurs reprises quand je fais son box le matin. Il a besoin d’avoir un dominant mais qui soit doux avec lui tout en étant ferme quand quelque chose ne va pas. Il aime qu’on soit honnête avec lui, qu’on ne tergiverse pas, mais comme tous les chevaux il aime comprendre ce qu’on lui demande mais chez lui, c’est flagrant, il n’aime pas quand les choses ne sont pas claires, un peu comme moi.
 
Chez lui douceur= force. Quelqu’un de brutal tout le temps dans ses gestes ne pourra pas être en accord avec lui je pense.
 
Published in: on 18 octobre 2010 at 20 h 08 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/10/18/chex/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

