trail: les barres au sol au pas et au jogg

 
  Dans le billet précédent, on a vu comment faire les pas de côté sur les barres au sol. Pour les passer (succession de barres posées au sol) au pas, on doit d’abord placer son cheval, aller droit face à ces barres en observant le pied d’appel du cheval: juste avant, on pose son regard un peu avant la première barre pour calculer quel pied le cheval va employer pour la passer. Ensuite, le regard doit être porté dans la trajectoire après celles-ci.
 
Au moment de les passer, on ne touche plus à la bouche du cheval, on "pose les mains" = pas de contact avec la bouche sinon le cheval peut percuter les barres et ça retire des points en trail. On doit légèrement avancer les épaules, on se penche donc légèrement vers l’avant au moment de les passer et on se redressera après le passage.
Le pas du cheval doit être léger, décontracté et contrôlé, son nez doit être vers le sol. Les jambes du cavalier entourent le cheval pour consever la trajectoire droite au moment du passage.
 
Les barres au sol au pas sont plus espacées que celles ou on doit passer au jogg.
 
Au jogg, les barres sont moins espacées, on doit rester droit dans la selle, on fait la même chose que pour passer les barres au pas à part qu’on reste redressé tout le temps.
Au galop, les barres sont encore plus espacées. Nous on se contente d’une seule barre pour le moment pour les passages au galop.
Advertisements
Published in: on 11 novembre 2010 at 21 h 33 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/11/11/trail-les-barres-au-sol-au-pas-et-au-jogg/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :