« Jim Cummins Book written by himself »

 
   Jim Cummins était un grand ami à Jesse James le célèbre hors-la-loi américain de la fin du XXème siècle, un des plus connus au même titre que "Billy the Kid".
Avant sa mort le 9 Juillet 1929 à la Missouri State Confederate Home à côté de Higginville, il a écrit un manuscrit sur la vie privée de Frank alias "Ben woodson" et de Jesse Woodson James alias "Dingus" et "Thomas Howard", celui-ci a été retrouvé dans la chambre forte d’une banque. Aujourd’hui, on ne sait pas ce qu’il est devenu mais son livre "Jim Cummins Book written by himself" fut publié en 1903.
 
C’était dans l’intêret de Jim Cummins d’écrire ce livre car selon lui au moins s’il l’écrivait, toute la vérité au sujet des frères James serait alors connue. En effet, il y a eu beaucoup de choses qui ont été narrées sur le gang mais il pensa qu’il était le mieux placé pour parler de ces hors-la-loi puisque que non seulement il avait grandit dans le même quartier que Jesse et Frank mais en plus il avait fait partie de leur gang.
 
Voici un exemple de fait qui se s’est vraiment passé au sujet de Jesse et de Frank. L’histoire et la littérature tendent parfois, je dis bien parfois à déformer ce qu’il s’est vraiment passé au sujet des garçons James au profit d’en faire de la fiction et de faire d’eux des héros mais d’après Jim, ils étaient simplement d’ordinaires voleurs très doués dans leur domaine.
 
Cambriolage à la banque de Liberty, le 14 Février 1866:
 
Jim Cummins a été témoin de la scène:
 Après la guerre, en Février 1866, Frank James envoya un message à Jim en lui demandant de le rencontrer le 14 dans la ville de Liberty dans le Missouri.

C’est ce qu’il fit d’ailleurs…

A ce moment-là, Jim travaillait dans une ferme à côté de Lee’s Summit. Il se rendit en ce jour à Liberty en se cachant (il avait été reconnu hors-la-loi pa les autorités de l’état et suite à celà il devait le faire) en attendant l’apparition des frères James ne sachant toujours pas ce que les hommes attendaient de lui.
 
En peu de temps, il entendit un coup de feu détonnant dans toute la rue! Puis il aperçu Frank et Jesse James sortir de la banque avec des révolvers dans les mains. Clell Miller quand à lui tenait un pistolet dans l’une et dans l’autre un gros sac. Alors qu’ils courraient rejoindre leurs chevaux, un jeune homme prénommé "Wymore" qui semblait avoir environ 16 ans surgit de l’autre côté de la rue pour observer ce qui était en train de se passer. Mais..Frank James le descendit, en effet Wymore était désarmé et il se fit avoir.
 …..
 
J’ai eu l’occasion de lire un peu ce livre lors de mon dernier voyage au Québec qui remonte à l’hiver 2009 il est très intéressant.
Il faut que je me l’achète un jour.
 
Published in: on 14 novembre 2010 at 19 h 39 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/11/14/jim-cummins-book-written-by-himself/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :