les chevaux sont très sensibles à notre équilibre en selle

 
Oh là là, j’ai remarqué que c’est une des choses les plus importantes en équitation. Combien de fois j’ai rencontré des difficultés à faire un exercice dans la fluidité et dans l’exactitude à cause de ça? Oui il suffit que je me penche trop vers la gauche ou vers la droite sans faire exprès pour un reculer par exemple et mon cheval part de biais par exemple.
Aussi trop bouger, faire des gestes brusques en selle ça excite le cheval. Bref pour le reculer en L par exemple, il faut rester droit sur son cheval, éviter de se pencher pour regarder ou on se trouve par rapport aux barres, juste tourner la tête de chaque côté pour vérifier sa trajectoire suffit. Sinon ça cafouille un max!
 
Si je suis contractée en selle, impossible d’avoir des allures lentes, systématiquement mon cheval accélère grrr!!!! Comme quoi quand on est tendu, on est plus lourd dans sa selle je pense ou on met de la pression à son cheval et peut êt qu’il essaye aller plus vite pour fuire à cette pression.
 
Mon problème à moi, c’est que je me suis tapé méchament le coccys avec le bord du siège de la selle lors d’un gros écart d’un cheval qui a eu peur et mon réflexe c’est d’éviter de m’asseoir complètement dessus sinon ça me lance la douleur du coup je me penche légèrement à gauche ou à droite pour éviter d’appuyer dessus. Bof g pas fait de radio, j’assume, on a parfois des trucs félés ou cassés avec les chevaux: ça peut arriver. Le coccys ça fait mal quand on se le tape au bout très fort avec un truc dur moi j’pense qu’il s’est félé pas cassé car je peux m’asseoir même si g mal, c juste en selle que ça fait bobo. Mais bon ça ne m’arrêtera pas de monter car c’est ma passion.
 
Me suis déja pété une dent à la racine quand j’étais petite en obstacle, le poignet à ski, là c’est que ma deuxième fracture donc ça va encore, j’vais pas plaindre y a juste que g des verrues qui me font mal comme j’en peux plus des très grosses aux pieds. Ca fait comme des bouts de verre dans les pieds.
 
Sachez un truc, un cowboy ou une cowgirl ça se soigne: c pas parce qu’on est du métier qu’on doit pas réagir: moi par exemple quand ma formation sera finie je vais me faire opérer des verrues car jles ai faites brûlées plusieurs fois, j’ai y met de l’acide, ça n’a pas marché, alors un coup de bistouri et ça partira.
En effet, on doit travailler dans le confort. Qui dit inconfort physique dit travail moins rentable.
 
Bon allez faut qu’j’arrête de me plaindre bon sang de bois. lol!
 
Pour en revenir à l’équilibre en selle, plus on sera détendu plus on maitrisera bien son cheval idem pour faire une ligne droite au galop: il faut garder ses mollets au contact du cheval mais dès qu’on est tordu dans sa selle y a des chances pour qu’on obtienne un zig zag. Ne pas se pencher trop en avant ou trop en arrière aussi, rester droit c’est tout et bien assis dans sa selle, surtout sur un cheval de reining d’autant plus sensible à tout ça.
 
Bon allez je vais aller me reposer, je suis K.O.
 
Published in: on 20 novembre 2010 at 20 h 43 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2010/11/20/les-chevaux-sont-tres-sensibles-a-notre-equilibre-en-selle/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

