On fait ce qu’on peut dans la vie

Voilà un sujet personnel. J’en viens sur celui-ci car je me rend compte combien parfois la vie peut être dure, en effet, il y a bien des fois ou on voudrait ne plus être faible ou ne pas se laisser avoir face à certaines situations.

Hélas, des fois, on fait ce qu’on peut et on n’y arrive pas toujours. Quand on s’en sort face à des problèmes c’est super mais parfois il arrive qu’on se sente pas la force nécessaire pour faire face à certaines choses. Par exemple moi, je doute de moi, je n’ai pas une confiance absolue en moi et ça m’est très éprouvant de douter comme ça de moi et de tout.

Je fais ce que je peux par rapport aux choses mais parfois ça dépasse mes forces. Quand c’est comme ça, j’ai découvert qu’il y avait un seuil. Je veux dire par là qu’il y a des moments ou les choses arrivent à nous dépasser ou on a du mal à y faire front. Mais j’ai remarqué que ce n’est pas en allant loin très loin au-dessus de ses forces en s’en voulant d’être faible par rapport à une situation et en culpabilisant par rapport à celle-ci, de ne pas arriver à s’en sortir de suite qu’on s’en sort mieux.

Je pense que c’est mieux d’être en paix avec soi-même, d’être d’accord avec soi pour se sortir de ses problèmes. C’est ainsi je trouve qu’on a le plus de chances pour s’en sortir face à ceux-ci quelque soit lesquels ils sont.

Car dans la vie on fait ce qu’on peut et si parfois on est troublé ce n’est pas de notre faute. Nous ne sommes pas des superman ou des superwoman. Je pense alors il faut parfois sans doute être plus humble et tolérant avec soi-même plutôt que de se ronger les sangs en regrettant ce qu’on fait ou ce qu’on a dit. Je pense que la réussite passe d’abord par l’acceptation de soi.

Pensée du jour. Céline

Published in: on 2 janvier 2011 at 18 h 03 min  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/01/02/on-fait-ce-quon-peut-dans-la-vie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire