Ma formation de cavalier soigneur

Ma formation de cavalier soigneur dans l’équitation western s’est terminée le 31 Janvier 2011 et je possède maintenant le titre ainsi que le galop 5:) C’est super!

La seule chose c’est que sans permis de conduire quel calvaire pour trouver du boulot, je dois alors le passer pour de bon cette fois-ci. Je dois m’accrocher car ça fait 5 fois que je le passe sans l’avoir eu mais maintenant j’ai décidé que je l’aurais. Après je serais plus à l’aise pour postuler partout.

Mais puis-je postuler comme cavalier soigneur avec mon galop 5 western? Ou demandez-vous le galop 7 pour celà? Voilà la question que j’aimerais poser aux gens qui en recherchent un.

C’est difficile de trouver du boulot dans l’équitation western. Regardez sur Pôle emploi, toutes les offres concernent l’équitation classique. Parfois il y en a une exceptionnellement sur le western mais c’est plutôt rare même très rare comme si cette équitation ne faisait pas partie de nos moeurs.

C’est bien dommage car c’est un sport relaxant qui n’a rien à voir avec le rodéo mais avec l’éthologie. Et oui la culture western en France ce n’est pas demain la veille.

Céline

Published in: on 1 mars 2011 at 20 h 58 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/03/01/ma-formation-de-cavalier-soigneur/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

