Livre sur les ranchs américains et le travail des cow-boys:


« Chroniques Western » est un témoignage sur la vie et le travail du cow-boy d’aujourd’hui, au fil des saisons, à travers huit chapitres qui sont autant de reportages que l’auteur a réalisé pour le magazine « Western Horseman ».
Chaque chapitre décrit un temps fort de l’année tel que le marquage des poulains ou les rassemblements de bétail, et éclaire un aspect de la vie dans les ranchs de l’Ouest. Guy de Galard vit aux Etats-Unis depuis vingt-cinq 25 ans. Quand il part en reportage, c’est certes avec son matériel photo, mais il est à cheval toute la journée et prête la main aux cow-boys.
De ses longues heures auprès d’eux, il ramène des expériences vécues, des confidences et des images uniques… et réalise ses rêves d’enfance. »  Les éditions Actes Sud.
Je recommande ce livre à tous les amoureux des cow-boys et de l’Ouest américain. Personnellement, j’adore le lire et je découvre plein de choses concernant le travail des cow-boys dans les vrais ranchs de l’Ouest. Celui-ci me dépayse et me donne envie de voyager aux Etats-Unis découvrir ces peuples cavaliers. Le travail du cow-boy est loin d’être de tout repos, mais leur vie est authentique et intéressante. Céline G.
Ce livre a été publié en Décembre 2010 par les Editions Actes Sud , il a été écrit par Guy de Galard et il est disponible à la Fnac.
Published in: on 5 juillet 2011 at 21 h 02 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/07/05/livre-sur-les-ranchs-americains-et-le-travail-des-cow-boys/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :