Livre sur la guerre de Sécession

Voici un livre sur la guerre de Sécession qui vient de sortir que j’ai trouvé sur le journal de télévision Télérama. Il s’agit d’un essai écrit par John Keegan. Il s’appelle « La guerre de Sécession ».  Il a été traduit de l’anglais par Jean-François Sené. Il a été publié par les éditions Perrin.

Voici la présentation de l’auteur original de cet ouvrage qui est un essai par Mr Gilles Heuré du Télérama:

« Historien britannique spécialistes des guerres, John Keegan retrace le déroulé de ce stupéfiant conflit, qui reste à ce jour le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis. Durant quatre ans, entre 1861 et 1865, quelque deux millions huit cent mille combattants s’affrontèrent lors de batailles meurtrières qui provoquèrent la mort de plus de six cent mille hommes.

Politique, industrie, leaders d’opinion, principes constitutionnels, influences étrangères, mais aussi conséquences sociales et politiques sur l’avenir des Etats-Unis… Keagan envisage tous les aspects susceptibles d’éclairer ce qui, pourtant, reste pour lui un mystère: comment cette guerre civile survint-elle dans un pays qui s’était consacré avec tant de passion et d’énergie à la paix entre les hommes?… »

Je ne l’ai pas acheté car je fais des économies mais si par hasard vous l’avez lu, donnez en moi s’il vous plaît des nouvelles;)

Céline Gentot

Publicités
Published in: on 11 juillet 2011 at 18 h 55 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/07/11/la-guerre-de-secession/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :