A cow-boy don’t smoke:)

Un cow-boy moderne ne fume pas:) Autrefois ils fumaient car ils n’étaient pas au courant de la toxicité de la cigarette. Mais les temps ont évolués et on a fait des progrès en médecine depuis lors…

Pourquoi un cow-boy ne fume pas?

– Pour éviter de mettre le feu à l’écurie car elle peut vite prendre feu rien qu’avec une cigarette.

– Car les chevaux détestent la fumée de cigarette

– Pour rester en vie

– Pour avoir du souffle, pouvoir respirer les bonnes odeurs de la nature

– Pour éviter que les chevaux mangent les mégots qu’on jette par terre et leur éviter de respirer la fumée toxique de la cigarette.

– Pour faire des économies car fumée coûte très cher: par exemple, fumer un paquet par jour pendant 6 ans revient à 12000 euros alors qu’avec cette somme là on peut s’acheter un bon Quarter Horse. C’est quand même mieux de s’acheter un cheval que de se fabriquer divers cancers pour au final mourrir d’une mort épouvantable.

Moi je suis en train de m’arrêter de fumer car j’ai un ami qui a un trou dans la gorge à cause de la cigarette: il en a abusé et il a perdu sa voix et il peut s’étouffer s’il y a de l’eau qui rentre dedans, il est tout le temps obligé de le couvrir. Il est déprimé et a le cancer: il s’en sort à la force des poignets mais s’il avait le choix, il n’aurait jamais fumé.

Fumer pollue l’environnement aussi.

Il y a 4 jeunes de moins de 30 ans qui sont morts dans mon village à cause de la cigarette.

Et parce que je commence à avoir la gorge qui claque, je pleurais la nuit tellement j’avais parfois du mal à respirer normalement; j’avais des douleurs de brûlures abominables à la gorge telles des décharges électriques qui me tordaient les ganglions et des maux de têtes épouvantables et la lèvre qui se fendait.

Bref si je continuais: cancer de la gorge c’était bien partie pour: ça fait 14 ans que je fume ne cherchez pas…

Les cow-boys ne devraient pas fumer et d’ailleurs il est interdit de fumer dans les ranchs aux USA.

Voilà de quoi est constitué une cigarette, voilà pourquoi fumer est nocif. Si quelqu’un qui lit ce blog est en train de s’arrêter de fumer, je pense qu’il a tout à fait raison.

J’adorais fumer mais vu mes problèmes à la gorge et aux bronches j’ai évité le cancer…et je suis passé d’un paquet par jour à 1 cigarette et croyez moi c’est pas facile mais entre la mort et la vie, j’ai préféré choisir de vivre pour continuer de rester auprès des chevaux et des gens que j’aime.

Céline

Image ci-joint de quoi est composée une cigarette et c’est la vérité, ce site est sérieux:

source de l’image: http://www.cnct.fr/impact-sur-la-sante-72/la-composition-de-la-fumee-de-tabac-1-17.html

Voilà ce qu’on absorbe dans une cigarette. A méditer.

 

Published in: on 23 octobre 2011 at 19 h 24 min  Laisser un commentaire  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/10/23/a-cow-boy-dont-smoke/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

