fumer et ses dangers sur la reproduction

 

Voilà ce que dit le CNCT:

« Une fertilité consumée par le tabac


Le tabagisme détériore la qualité du sperme, en diminuant le pouvoir fécondant des spermatozoïdes. En effet, chez les fumeurs, ces derniers sont moins nombreux, moins mobiles et possèdent une moindre vitalité. Le risque de stérilité est donc plus élevé.

De plus, le tabac altère l’ADN des spermatozoïdes, ce qui augmente par la suite les risques de complications lors de la grossesse chez la femme (mauvaise implantation, fausse couche) et les risques d’anomalies congénitales chez l’enfant [6][7].

Quand la vie sexuelle est réduite en cendres

Loin de se limiter aux risques de cancer, les méfaits du tabagisme peuvent aussi ravir aux hommes une partie de leur virilité.

 

L’impuissance, trouble particulièrement difficile à vivre pour les hommes qui en souffrent, est parfois à tort considérée comme un dysfonctionnement lié à l’âge. Or, des troubles de l’érection peuvent apparaître dès 25 ans, notamment chez les fumeurs.

En effet, une bonne irrigation sanguine est nécessaire à l’excitation sexuelle , et donc à l’érection [2]. Or, le tabac, en agissant à la fois au niveau vasculaire et musculaire, entraîne une diminution du débit artériel, normalement multiplié par 10 lors d’une érection, et entrave le remplissage des corps caverneux de la verge. Il en résulte une difficulté à obtenir et maintenir une érection.

La consommation de tabac multiplie ainsi par 27 les risques d’impuissance d’origine physiologique, et ce à moyen voire à court terme [3].

 

Si l’intensité de la consommation est proportionnelle au risque encouru, les « petits » fumeurs ne sont pour autant pas épargnés. Des études récentes ont montré que certaines substances contenues dans le tabac, notamment la nicotine et le monoxyde de carbone, produisaient des effets néfastes sur la capacité érectile même dans le cadre d’une consommation modérée [4].

C’est pourquoi chaque fumeur, quel que soit son âge et l’importance de sa consommation de tabac, peut être concerné par des troubles de l’érection, et par les conséquences qu’ils entraînent sur l’estime de soi et la vie de couple. »

source du site: http://www.cnct.fr/tous-les-dossiers-73/tabac-des-risques-specifiques-aux-hommes-ignores-1-62.html

 

Ce contenu provient de se site internet. Une raison de plus de ne pas fumer et idem pour les femmes ça nuit à notre libido et au bébé de fumer.

Si vous voulez en savoir plus sur la cigarette, merci de consuler ces sites: http://www.cnct.fr

 

et http://www.tabac-info-service.fr/

 

Quand à moi j’ai arrêté de fumer depuis deux jours et je refais à nouveau du sport; j’économise de l’argent; j’ai moins mal à la gorge et ma plante verte a repoussé car quatres jours avant l’arrêt je suis passée d’un paquet par jour à une cigarette par jour.

Dieu sait ô combien je n’avais pas envie de m’arrêter de fumer mais j’ai tellement souffert de la cigarette avec des maux aux glanglions épouvantables; des maux de tête carabinés; je pleurais la nuit tellement j’avais mal aux poumons et au thorax et j’avais envie de m’étrangler tellement j’avais mal. Je sais que ça parait étrange mais si je ne m’étais pas arrêté de fumer, je souffrais tellement du tabac que j’aurais pu me suicider.

Et Dieu merci j’ai choisi de vivre en arrêtant:) Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer et sachez que les cow-boys aiment les chevaux et les chevaux détestent plus que tout la fumée de cigarette et aller vers la mort n’est pas symbole de courage du tout. Ce sont ceux qui arrêtent la cigarette qui sont des héros car ils ne mourront pas de cancers de toutes sortes.

Désolée d’être aussi dure dans mes propos mais j’ai déjà un ami qui est mort de l’alcool, mon oncle et 4 jeunes dans mon village qui sont décédés de la cigarette + un ami qui a un cancer de la gorge et tout ça me prouve que boire et fumer en excès provoquent la mort. Je sais aussi qu’étant une femme si je me tue avec la clope je n’aurais pas de mari ni d’enfants car il n’est pas rare aujourd’hui pour les jeunes de mourrir à 30 ans à cause du tabac.

Céline

 

Published in: on 27 octobre 2011 at 14 h 09 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2011/10/27/fumer-et-ses-dangers-sur-la-reproduction/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

