Offres d’emploi, stages ou formations dans l’équitation western

Espace Emploi western sur mon blog. 

A tous ceux ou celles qui recherchent un ou des employés dans l’équitation western que ce soit pour des stages; des formations; des emplois (cavalier soigneur; palefrenier; entraineur, maréchal; moniteur ou monitrice BPJEPS Western etc…) n’hésitez pas à poster vos petites annonces en réponse à ce texte dans « laisser un commentaire ».

Eh oui j’ai pensé que l’équitation western se développant, ce serait bien qu’une rubrique offre d’emploi pour cette  équitation existe désormais:)

A vos ordis:)

NB: Vous trouverez  les offres d’emploi, de stages ou de formation dans l’équitation western dans  « commentaires » en bas de ce texte.

Céline Gentot

Published in: on 6 juillet 2012 at 13 h 58 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2012/07/06/offres-demploi-stages-ou-formations-dans-lequitation-western/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. urgent recherche moniteur d’équitation western des maintenant. Écurie chaleureuse et conviviale (deux sèvres).0671634238.0549961090 facebook : https://www.facebook.com/melanie.bernard.125

  2. Nous sommes éleveurs de chevaux Morbihan,JAK CURLY, et proposons à une personne motivée et independante UN PARTENARIAT pour fonder le 1er centre équestestre vouée au CURLY .. Chevaux frisés et hypoallergéniques.. de la partie nord de la France.
    le principe : un partage 50/50 des revenus engendrés par l’activité.
    Tout public (personnes allergiques ou non) Tendance western ou éthologie…nature, tout est à créer. !!!… mais toutes idées sont les bienvenues
    Tout est à faire (avec notre aide si besoin), création clientèle, mise en oeuvre du partenariat.
    A disposition : chevaux curly montés, certains à travailler à la charge du candidat, poney et taille cheval, installations et une sellerie de base. Carriere 40/30, rond pen 18m, manège 25/12. projet barn.
    Etant donnée le fort engouement face à la race curly, en plus de la clientèle locale, nombre de personnes curieuses de rencontrer ce cheval frisé, ou personnes allergiques, demandent à etre mises ou remises en selle, soit sous forme ponctuelle soit sous forme de stage. En plus des cours, demandes fréquentes pour de la rando (sommes à 20mn de route de la mer).
    En parallele travail de jeunes chevaux exterieur (toutes races) en pension, et ceux l’élevage (en ce cas nous serions client du candidat)
    n’hesitez pas pas à app 06 81 23 03 84 ou mail jakcurly@orange.fr à toutes heures !!
    JAK CURLY,en quelques mots : élevage de chevaux HYPOALLERGENIQUES et frisés, installé dans le MORBIHAN. Entre 40 et 50 chevaux, 8/10 produits l’an, 5 étalons toutes conformations et disciplines.
    Un haras dont la réputation est aujourd’hui Européenne.
    En ce démarquant de l’élevage Français, nous sommes à même aujourd’hui, de proposer une sélection rigoureuse basée
    sur la génétique, le mental et la performance. Des convictions et de belles idées couronnées de réussite !
    * Pour le Classique : des chevaux et poneys CURLY de dressage, de saut d’obstacle, de complet, d’endurance, issus des lignées de CURLY de sport les plus prestigieuses.
    * Pour le Western : une grande lignée de Curly Missouri Fox trotter
    et un programe de croisement Paint/Curly performer producer.
    * Pour le Plaisir : Des CURLY (taille cheval et pony) de confiance, très proche de l’homme.
    Nous offrons une politique commerciale sérieuse en vous proposant des services (transport et pension) et des tarifs chevaux au plus juste en adéquation avec la qualité de notre élevage.

    • Bonjour:)

      Merci beaucoup pour votre offre d’emploi, je vais la publier dans mon blog.
      Coordialement,

      Céline Gentot

    • Bonjour,
      je me nomme Dominique, j’ai 21 ans. Votre écurie m’intéresse et j’ai beaucoup d’expérience avec les chevaux de tout âge par contre je n’ai aucune compétence sur papier. J’ai ma carte de charpentier-menuiserie ce qui veut dire que je pourrais aussi être utile pour les travaux et les réparations de l’écurie au besoin. Je veux vivre une expérience différente de ce que je connais. Pour ce qui est du partenariat tout dépend de ce que vous avez comme attente car je n’ai aucune expérience dans les finances ou la gestion d’entreprise mais j’apprend très vite.

      Si vous êtes intéressée j’attends de vos nouvelles.

      Dominique

  3. Bonjours,
    J’ai travaillé pendant 1ans dans un ranch équitation Western dans le sud de la France à Tautavel, j’ai du arrêter pour des problèmes de familles et j’ai du rentrée chez moi dans la Drôme il y a 6ans maintenant.
    J’ai toujours étais attirer par ce milieu et maintenant j’aimerais y revenir, recommencer et essayer de vivre de ma passion, je suis très motivé, très travailleur avec mes mains, je suis très bricolo.

    Je suis un amoureux de la nature, j’aime la terre et les animaux, j’ai besoin de vivre au milieu.

    J’ai juste un souci je n’es pas de diplôme, je suis a la recherche d’un Ranch qui voudrais bien de moi et ou je pourrai être former et avoir un diplôme, j’ai 29 ans, je suis mobile, et sans enfant.

    Je vous demande un peux d’aide sil vous plait.

  4. bonjour je m’appel Florian je suis a la recherche d’un emploi j’ai obtenu un capa de soigneur d’équidés et j’était en stage durant trois ans au king’s valley quarter horse cher yonnel et marita estival j’ai dut partir de cher eux a cause de mon centre de formation, j’ai une véritable passion pour l’équitation western si cela vous intéresse veuillez me contacter au 0617522791 ou 0617535534 merci

  5. Bonjour,
    Je me nomme Dominique, je recherche un emploi dans le domaine de l’équitation. J’ai travailler dans des écuries étant plus jeunes et j’aimerais renouer avec ma passion. Je viens du Québec et je veux du changement donc je n’ai aucun problème à partir à l’autre bout du monde.
    Au plaisir!
    Dominique

  6. Bonjour,
    Je m’appelle Cindy et j’ai 2 enfants, j’ai fait 2 ans de bénévolat dans un centre équestre et 2 de formation pour finalement acquérir le CAPA soigneur équidés au CFA Louis Giraud dans le vaucluse. Je veux changer complètement de vie et travailler avec la nature et les animaux « vivre à la cowboy ». Je suis vraiment extrêmement motivée, passionnée et j’apprends très très vite ! Il me faut absolument vivre à la campagne avec les chevaux pour enfin pouvoir être heureuse.
    S’il vous plait je voudrais juste que quelqu’un m’entre-ouvre une porte afin que je puisse faire mes preuves ! J’espère que vous m’appellerez au 0667337924

  7. Bonjour je m’appelle Manuela j’ai 21 ans les chevaux ont toujours été ma passion , j’ai eu la chance d’avoir une jument pendant 7 ans que je n’est malheureusement pas pu garder suite de ça j’ai abandonner les chevaux , arrêter les concours Cso/Dressage.. et me suis dirigée vers autre chose .
    Le métier que j’exerce ne me plaie pas ou dumoin n’est pas ce que je veut faire
    et j’aimerai reprendre dans le monde équestre .
    Je suis dans la région val de Marne 94 je suis donc à la recherche d’un emplois je suis titulaire du permis B je suis dynamique polyvalente Prête me relancer dans ce chalenge après ma jument ! Je laisse mon mail pour éventuellement toute autre demande ou réponse : Manuela.dos.santos@outlook.fr.
    merci .


Laisser un commentaire

