L’autre utilisation des journaux de la part des anciens cow-boys

Voici une histoire vraie et intéressante au sujet des cow-boys relatée par Bob Brown et tirée de « Quick stories of the Unique and the Amazing _ All True » du magazine américain « Westerners » de Mai-Juin 1973; page 9:

Les journaux et les cow-boys:

« Lisez sur les murs…Jamais on ne voyait autrefois un cow-boy jeter un magazine ou un journal, en effet, c’était très difficile de trouver des supports de lecture à cette époque. Ces périodiques étaient passés dans les mains de chacun jusqu’à ce qu’ils soient lus au moins deux fois par chacun du ranch puis ils étaient affichés sur les murs pour finir par servir de papier peint. Ils protégeaient du froid en hiver et de la poussière en été.

Les journaux étaient toujours affichés de manière à ce qu’ils puissent être lus quand on le souhaitait. Un homme avait pour habitude de lire toutes les choses qui se trouvaient près de sa couchette puis lorsqu’il avait fait le tour de la question, il en changeait avec une autre personne pour avoir quelque-chose de nouveau à lire. Lorsque les nouveaux journaux arrivaient, ils étaient superposés sur les anciens pour apporter davantage de protection. Ils s’accumulaient les uns sur les autres couches par couches. »

traduction: Céline Gentot

Published in: on 6 mars 2013 at 20 h 28 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2013/03/06/lautre-utilisation-des-journaux-de-la-part-des-anciens-cow-boys/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :