Musique de la guerre des frontières intra sécession Kansas-Missouri

Je vous propose de découvrir des chansons de l’époque de la guerre de sécession re-interprêtées par de grands musiciens. Ces morceaux sont ceux que l’on pouvait entendre particulièrement dans les Etats du Kansas et du Missouri qui sont voisins au sein de lesquels une guerre des frontières violente entre ces deux états américains a eut lieu dans la guerre de sécession.

Cette guerre des frontières s’appellait « Warfare of the western border ». En effet l’état du Missouri était un état sudiste esclavagiste sur lesquel vivait aussi des nordistes qui étaient contre l’esclavage et celà a crée des gros conflits entre eux deux, ce qui a eut pour conséquence de crée un compromis: celui de savoir si cet état allait rester sudiste ou pas. Les nordistes se sont alors rebellés pour éradiquer tous les sudistes esclavagistes. Des bandes de soldats irréguliers nordistes venant de l’état voisin du Kansas appellés « Jayhawkers » se sont crées et sont venus dévaliser les confédérés du Missouri leur volant des biens; pillant leurs récoltes; brûlant leurs fermes; pendant leurs hommes. Mais les confédérés du Missouri voulant se défendre ont eux aussi à leur tour crée des bandes de guérilleros pour se protéger de ces menaces et se sont mis à envahir le Kansas. Une guerre sans merci a eut lieu au sein même du Missouri. Jesse Woodson James le célèbre bandit natif du Missouri était des côté des sudistes et s’est enrôlé comme guérillero sudiste sous les ordres du capitaine Quantrill. Il est devenu hors-la-loi après la guerre c’est à dire à partir de 1866 (la guerre de sécession s’est terminée en 1865).

Céline Gentot

 

Ces morceaux témoignent de cette époque:

Je vous propose d’écouter des extraits de ces magnifiques compilations authentiques sur le site des musiciens: on peut aussi leur commander des CDS:) J’ajoute qu’inviter ce groupe en France lors d’une reconstitution de la guerre de sécession serait formidable et apprécié par beaucoup je pense car dans leur morceaux on ressent vraiment cette touche « Civil War Warfare ».

http://bartonpara.com/bp/index.php/music/

Bonne écoute:)

Published in: on 2 mai 2013 at 13 h 55 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2013/05/02/musique-de-la-guerre-de-secession-americaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :